Le PACTT recrute un-e Licensing Manager (80% à 100%)

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Au cœur d’une activité de recherche dans des domaines diversifiés et d’une médecine de pointe, l’Office de Transfert de Savoir et Technologie a pour mission de soutenir les chercheurs du CHUV et de l’UNIL dans leurs collaborations de recherche avec l’industrie, de valoriser les découvertes par le dépôt de titres de propriété intellectuelle et de négocier et gérer les contrats de licence avec des partenaires industriels.

Mission

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Vous conseillez les chercheurs de l’UNIL et du CHUV au sujet de la valorisation des résultats de recherche et de la propriété intellectuelle
  • Vous évaluez les inventions et logiciels et élaborez une stratégie de protection et de valorisation
  • Vous gérez le dépôt des demandes de brevets avec les agents de brevets externes
  • Vous recherchez des partenaires industriels, négociez et en assurez le suivi administratif.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire (niveau Master), dans le domaine de l’informatique ou de la biologie ou de la médecine
  • Vous avez une expérience d’au minimum 3-5 ans dans la recherche post-graduée, complétée par une activité dans le secteur industriel
  • Vous êtes au bénéfice d’un post grade en management (MBA ou diplôme équivalent et avoir suivi une formation dans le domaine de la propriété intellectuelle ou compétence équivalente serait un atout
  • Vous êtes au bénéfice du Certificat “Registered Technology Transfer Professional” (RTTP) ou “Certified Licensing Professional” (CLP) serait un atout.
  • Vous avez une expérience comme licensing manager dans un Office de Transfert de Savoir et Technologie d’une institution académique ou dans un service de licensing / nouvelles opportunités d’une entreprise privée serait un atout.
  • Vous avez de l’expérience dans des technologies d’information en lien avec le domaine médical (santé digitale ou imagerie médicale) serait un atout
  • Vous êtes un-e team player avec une capacité démontrée à travailler de manière autonome et polyvalente. Vous êtes méthodique et faite preuve du sens du détail et des priorités
  • Bien organisé-e, proactif-ve, constructif-ve, discret-e et fiable
  • Vous faites preuves d’entregent et d’un fort sens de la diplomatie
  • Vous avez de bonnes capacités de négociation et possédez une solide aisance rédactionnelle
  • De langue maternelle française ou anglaise avec très bonne maîtrise de l’autre langue, orale et écrite

La classe salariale se situe entre 11 et 12, selon le profil du / de la candidat-e.

Cahier des charges

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c’est l’assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d’un congé paternité de 20 jours et d’un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D’une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D’un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l’Etat de Vaud
  • D’un accès facilité à l’un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s’installent en Suisse depuis l’étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
  • De restaurants d’entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : M. Alberto Schena – Directeur de l’Office de Transfert de Savoir et Technologie UNIL-CHUV – 079 556 88 50

Soumettre une candidature

 

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