Avec son projet de Start-up BioMe, Sandra Sulser a remporté le Prix Isabelle Musy 2016. Doté de CHF 50’000.-, ce prix a pour objectif de soutenir une femme entrepreneuse dans la création de sa start-up en Suisse latine.
Le projet BioMe tend à développer un nouveau traitement pour les maladies inflammatoires de l’intestin en procédant à l’administration chez le patient d’un extrait de microbiome intestinal d’un donneur sain compatible avec la flore intestinale du patient. L’objectif est la proposer une administration facilité sous forme de gélules ou de suppositoires.
Sandra Sulser a commencé son projet à la fin de son PhD dans le département de Microbiologie Fondamentale du Professeur Jan Van Der Meer. Actuellement elle travaille aussi en étroite collaboration avec Dr Michel Maillard du service de gastro-entérologie du CHUV.
A l’automne 2014, Sandra Sulser avait présenté son projet au PACTT dans le cadre de la bourse InnoTREK. Son projet avait été retenu et elle avait ainsi obtenu le financement d’une bourse de CHF 100’000.- par la FIT pour une année.
Ainsi Sandra Sulser est après Véronica Ponce de Leon déjà la deuxième lauréate d’une bourse InnoTREK à être distinguée par le prix Isabelle Musy.
Le PACTT souhaite plein succès à Sandra Sulser dans son parcours d’entrepreneuse !